Liste de produits par fabricant Don Recroze

Le DON RECROZE est un saucisson suisse artisanal
dont la viande provient d’élevages modèles où
les cochons gambadent dans la paille.

Dedans, il y a du porc, du poivre de Kampot
et beaucoup de joie.

Philippe Ligron est chef de cuisine.
Frédéric Recrosio est zozo.
Blaise Corminboeuf est artisan-boucher.
Les 3 compères aiment autant rigoler que le travail bien fait.


Un saucisson autrement



Le Don Recroze est un saucisson artisanal suisse dont la viande provient d’élevages modèles où les cochons gambadent dans la paille. Dedans, il y a du porc, du poivre de Kampot et beaucoup de joie.



La viande, c’est des soucis.


Et faudrait être un peu neuneu pour ne pas s’en rendre compte: y a trop de milliards de steaks produits n’importe comment pour que le sens y trouve encore une place.


Mais debleu, personne ne nous force à faire comme ça ! Et peut-être bien qu’on pourrait envisager la viande autrement – et, pourquoi pas, carrément mieux?


Faut le tenter, non? C’est dans cet esprit que j’ai approché Philippe Ligron et Blaise Corminboeuf, qui sont des professionnels du domaine très sensibles à ces questions, en plus d’être des types parfaits. Et ils m’ont dit d’accord!


Un saucisson autrement. Carrément mieux? Ça, c’est vous qui direz.


Comment qu’il est fait?


Le Don Recroze est composé à 100% de viande suisse qui vient de tout près : de chez Josef, à Jussy, et de chez Séverin, à Vouvry – où leurs cochons gambadent dans la paille.


Ensuite, la viande est choyée à la Boucherie du Palais, à Carouge, où nos maîtres-charcutiers Patrick et Steve l’honorent de leur savoir-faire artisanal – le tout en chantant gaiement la joie d’être heureux de faire un métier millénaire.


La recette est secrète, mais comme vous êtes super, on vous dit quand même que dedans, il y a le fabuleux Poivre de Kampot, très prisé en gastronomie et qu’on est les premiers du monde à utiliser en charcuterie. Nous l’obtenons par une filière équitable.


C’est pour tout ça qu’on dit que le Don Recroze est fait autrement.


Sinon, c’est du saucisson.


Son goût? Bon.


Rester simple et sans tralala – c’est ce qu’on a voulu.


Pour faire les malins, il est toujours tentant d’aromatiser la viande, de créer des déclinaisons, mais nous avons eu une autre obsession : en réussir une.


Un saucisson composé de 100 % de pur porc, donc. Au caractère musqué mais pas agressif – et surtout, en un mot: bon.





Détails

Pas de produit pour ce fabricant.