8 CONSEILS POUR STIMULER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

8 CONSEILS POUR STIMULER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE 

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Notre système immunitaire est comme une unité de défense spéciale qui travaille 24 heures sur 24 pour protéger notre corps. Il est composé de nombreux composants différents, qui sont tous accordés avec pré...

Nouveauté :  AAVALABS , notre partenaire vous permet de bénéficier de 10% de rabais sur tous les achats AAVALABS avec le code : ICOFFEEYOU

Notre système immunitaire est comme une unité de défense spéciale qui travaille 24 heures sur 24 pour protéger notre corps. Il est composé de nombreux composants différents, qui sont tous accordés avec précision les uns aux autres - un système impressionnant auquel nous ne consacrons pas suffisamment d'attention 

Cela dit, notre système immunitaire mérite certainement plus d'attention. Il réalise un travail important tous les jours et il aime un peu de soutien de son plus grand allié : VOUS. 

TROP PEU DE TEMPS ET TROP DE STRESS 

Le stress, le manque de sommeil ou une alimentation déséquilibrée, mais aussi les toxines environnementales et le manque d'exercice peuvent avoir un effet négatif sur le système immunitaire. Pour rester en bonne santé, il est donc particulièrement important d'être attentif à ses propres habitudes. 

Maintenant, vous pourriez penser : j'aimerais faire plus pour ma santé, mais je n'ai tout simplement pas assez de temps.

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul(e). Si vous voulez trouver un équilibre entre un travail stressant, la famille et les loisirs, vous avez souvent l'impression que la journée n'a pas assez d'heures. 

Aujourd'hui, nous voulons vous encourager à changer d'état d'esprit. Même de petits changements dans votre routine quotidienne peuvent avoir un impact important sur votre santé. Par exemple, vous pouvez simplement dormir un peu plus longtemps !

VOICI 8 CONSEILS SIMPLES QUE VOUS POUVEZ UTILISER POUR SOUTENIR VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE 

1. N'OUBLIEZ PAS DE DORMIR  

L'un des conseils de santé les plus simples, les plus importants et les plus sous-estimés de la planète est de dormir suffisamment ! Le sommeil affecte notre apparence, nos sensations et nos performances quotidiennes. Si nous ne dormons pas assez, nous nous sentons rapidement fatigués, irritables ou déconcentrés. Des études ont également montré que le manque de sommeil supprime la fonction du système immunitaire. 

En essence : Offrez-vous le luxe de dormir 30 à 60 minutes de plus par nuit. Même ce petit détail pourrait changer votre vie....

2. RÉDUISSEZ LE STRESS  

Réduire le stress est plus facile à dire qu'à faire. Néanmoins, il y a beaucoup de petits trucs que vous pouvez utiliser pour équilibrer, même les jours de grande affluence. Il peut s'agir d'une petite promenade pendant la pause déjeuner, de quelques exercices de respiration à votre bureau ou d'une petite méditation à l'air frais. Découvrez ce qui vous rend heureux et vous aide à vous détendre. 

3. FAITES ATTENTION À VOTRE ALIMENTATION  

Si le corps manque de nutriments importants, le système immunitaire ne peut pas faire ce qu'il est censé faire.

La meilleure façon de couvrir vos besoins nutritionnels quotidiens est d'utiliser des aliments frais et polyvalents. Les fruits et légumes frais (régionaux et saisonniers) devraient particulièrement faire partie de votre menu quotidien. N'oubliez pas : vous êtes ce que vous mangez. 

4. SOUTENEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE AVEC DU ZINC 

Un certain nombre de vitamines et de minéraux sont importants pour notre système immunitaire. L'un d'eux est le zinc. On sait que le zinc contribue au fonctionnement normal du système immunitaire - et ce n'est là qu'un des nombreux avantages du zinc.. C'est pourquoi leComplexe de cultures Probiolac d'AAVALABS est enrichi en zinc minéral. Cette préparation à large spectre avec 15 souches bactériennes soigneusement sélectionnées a été formulée pour apporter un soutien optimal à votre santé. 

5. EXERCICE 

L'exercice régulier vous aide à rester en bonne santé et en forme. Vous n'avez que peu de temps ? Pensez ensuite à la façon dont vous pouvez intégrer l'exercice dans votre vie quotidienne. Laissez la voiture à la maison et parcourez de plus courtes distances à pied ou à vélo, montez les escaliers au lieu d'utiliser l'ascenseur ou transformez votre ménage en entraînement.... 

6. ARRÊTEZ DE BOIRE ET DE FUMER 

Ce n'est plus un secret : (trop) d'alcool et de cigarettes sont toxiques pour le corps. Si vous voulez offrir un gros cadeau à votre système immunitaire, arrêtez de fumer et buvez de l'alcool seulement de temps en temps et avec modération. 

7. FAVORISEZ LA SANTÉ INTESTINALE  

L'importance de la santé digestive est souvent oubliée. En fait, 70 à 80 % des cellules immunitaires se trouvent dans l'intestin ! 

Notre système digestif est particulièrement heureux lorsqu'on lui accorde un peu plus d'attention, par exemple avec un régime alimentaire approprié, une mastication consciente et un repos suffisant entre les repas. 

8. PENSEZ POSITIVEMENT

Saviez-vous que la pensée positive peut renforcer le système immunitaire ? Un truc très simple, avec lequel vous pouvez rendre vos pensées positives très rapidement : Notez au moins trois choses dont vous êtes reconnaissant(e) et répétez le rituel chaque jour. Après quelques jours et quelques semaines, vous aurez automatiquement un sourire sur les lèvres en parcourant vos notes. Promis ! 

CONCLUSION : INVESTISSEZ DANS VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE - ÇA EN VAUT LA PEINE ! 

Un système immunitaire fonctionnel est toujours la somme de nombreuses petites parties. Même si nous n'avons pas d'influence sur tout, nous pouvons apporter une contribution importante à notre santé et à notre bien-être par nos décisions quotidiennes. 

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