Se concocter un bon Cold Brew Coffee simplement mais sûrement à la maison !

Se concocter un bon Cold Brew Coffee simplement mais sûrement à la maison ! 

Et c’est parti pour un bon café infusé !!!

C’est la saison idéale pour s’initier au café infusé bien frais, hmmmm !!!

Ces dernières années le café s’est fort émancipé et c’est très diversifié, c’est juste incroyable et génial de pouvoir découvrir par différentes méthodes par la multitude de facettes que le café peut avoir !! Rassurez-vous il ne ...

Et c’est parti pour un bon café infusé !!!

C’est la saison idéale pour s’initier au café infusé bien frais, hmmmm !!!

Ces dernières années le café s’est fort émancipé et c’est très diversifié, c’est juste incroyable et génial de pouvoir découvrir par différentes méthodes par la multitude de facettes que le café peut avoir !! Rassurez-vous il ne faut pas investir énormément pour découvrir ce monde fort passionnant riche en partage ! A vous de choisir en prenant compte de la variété de café, de la provenance, ou encore son mode préparatoire. L’élaboration sera plus longue qu’un simple expresso, mais le jeu en vaut la chandelle !

Ce n’est pas simplement un café froid, l’extraction du café elle se fait à température basse donc pas un café simplement chaud puis refroidi. Cette méthode elle vous permettra de modifier la quantité et la nature des molécules extraites du café donnant ainsi un résultat au profil aromatique inhabituel et surprenant. Il sera doux, plus rond en bouche et avec moins d’acidité et amertume, mais toujours riche en caféine !

 

Prêt à vous lancer ? Une simple cafetière à piston, (ou un bocal) fera l’affaire, du bon café, mais moulu grossièrement. Commencez par déposer 100 grammes de café, puis 8 dl d’eau (ajuster selon vos goûts) à température ambiante. Mélangez pendant deux minutes afin de favoriser le contact entre l’eau et le café.

Fermez la cafetière ou bocal et laisser infuser entre 18 et 24 heures au frais.

Ensuite filtrez le café dans un récipient, si c’est un bocal il vous faudra un filtre en papier ou même un tissu ! Filtrez 2 à 3 fois afin qu’aucun résidu en café reste.

 

Il ne vous reste qu’à choisir la manière de le boire soit tel quel, avec de la glace, en le diluant avec un peu d’eau et même en le chauffant, les arômes demeureront. Et s’il vous en reste ? Gardez-le au frigo 1 à 2 semaines maximum !

 

Bonne dégustation !!!!

Détails