BLOG 

Sous-catégories

  • Cure Detox - 45 jours...
     45 jours GreenTox® – la conclusion d‘une experience

    Juste à temps pour le mercredi des Cendres, j'ai commencé une cure GreenTox®. Ne sachant pas dans quoi je m'embarque vraiment. Ce que je savais, c'est qu'après Noël et le carnaval, je voulais faire une petite pause. L'offre de GreenTox® m'avait rendue curieuse. Et écrire quelques lignes à ce sujet sur Facebook chaque semaine ne m'a pas semblé si difficile. Voici comment mon apparence et mes habitudes ont changé et quelles connaissances j'ai obtenu.

    Oui, je l‘ai essayé vraiment. Quand j'ai fait l‘infusion du premier GreenTox® Skinny, j'étais déchirée entre l'euphorie et l'incertitude. GreenTox® Skinny est un mélange de thé vert avec du maté, de l'ortie et du moringa. J'avais déjà bu du thé vert de temps en temps, mais je n'étais pas une fan. Il est trop amer. Pendant la cure GreenTox®, je respectai pour la première fois la température de l'eau et le temps de perfusion recommandés. Le thé vert était délicieux. Avec trois tasses par jour, ce résultat était une grande surprise. J'étais heureuse.

    Mélange de thé vert

     

    Mon thé préféré – GreenTox® Beauty : Mélange de thé vert, infusion 70 – 80 celsius, 2 – 3 min. temps de préparation, jusqu'à 4 infusions.

    «Et chaque début est enchanté.»
    – Hermann Hesse

    Les jours suivants, j'ai été portée par ce sentiment positif. Oui, j'avais réussi. En fait, c'était très facile. De temps en temps, ma tête ronronnait un peu. Pas mal à la tête, juste un tel ronronnement. Puis j'ai eu l'impression de me sentir comme si j'étais à deux pas. J'apprécie le sevrage du sucre.

    Et mes collègues découvrent une certaine irritation en moi quand les choses ne se passent pas tout de suite. Le sevrage du sucre ? Du point de vue de mes collègues, c'était l'impatience. Pour moi ce n‘était pas de l’impatience. J‘avais développé une nouvelle discipline et je faisais les choses plus rapidement. Ce qui ne fonctionnait pas toujours à cent pour cent. Merci de votre indulgence, chers collègues.

    «Si tu arrêtes de faire des erreurs, tu n'apprends rien.»
    – Theodor Fontane

    Tout bien considéré, je me sentais bien, mais m'endormir était plus difficile pour moi. Si je m'allongeais dans mon lit, mes pensées tournaient sans cesse. Ce que je devais faire ... Comment je pourrais faire les choses plus vite. Ou comment je pourrais mieux me nourrir - j'ai d'abord banni les sucreries, les collations et les boissons gazeuses. Puis je les ai vraiment oubliés. Je n'avais tout simplement plus d'appétit pour ça.

    Le thé vert m'a activée. Je ne peux pas le décrire de quelque autre façon. J'avais plus envie de bouger, je ne voulais plus m'allonger sur le canapé. J'ai recommencé à quitter la maison, un tour de piste de plus autour du pâté de maisons, à travers le parc. Un peu de mouvement. Le mouvement s'est rapidement transformé en un léger jogging.

    Infuseur à thé noir avec le logo d'alveus fabriqué par Qwetch

     

    Thé à emporter – avec le Teainfuser de Qwetch, n'importe quel thé peut être dégusté n'importe où et n'importe quand.

    Comment j'ai appris à aimer le thé vert

    Oui, mon problème d'endormissement est resté ... comme lorsque j'ai brusquement eu plus d'énergie disponible. Un soir - je ne pouvais plus m'endormir - j'ai eu une 'rechute'.

    Un de mes amis peut boire du thé vert à toutes les heures et n'a jamais de problèmes pour dormir. J'appartiens aux personnes sensibles à la théine ou à la caféine. Désormais, le thé vert était uniquement disponible jusqu'au début de l'après-midi. Grâce à GreenTox® Night mes nuits avaient l'air beaucoup plus relaxantes. S'endormir et dormir était désormais très facile. Et j'avais appris quelque chose sur ma personne.

    «On peut pas jeter une habitude par la fenêtre. Il faut la ranger dans les escaliers. Étape par étape.»
    – Marc Twain

    Si quelque chose ne se passe pas comme prévu, on retombe souvent dans ses vieilles habitudes. Dans une phase de changement - et le jeûne ou GreenTox® est un changement consciemment provoqué - les poussées sont presque inévitables. Nous rompons les habitudes. Et rien n'est plus fort que le pouvoir de l'habitude, on dit. Rien de surprenant, notre vie et notre quotidien sont composés à 90 % d'habitudes. Bien sûr, les 10 % restants ont des difficultés. Bien que notre volonté forte et souvent citée n'a que peu de chances scientifiques et psychologiques.

    Selon les recherches, il faut 21 jours pour que le cerveau humain soit reprogrammé et qu'une nouvelle habitude soit établie. Une nouvelle habitude est prise pour acquise et solidement ancrée lorsqu'elle est pratiquée pendant 90 jours. La nouvelle habitude est alors devenue une vieille habitude et une partie fixe de la vie quotidienne.

    Merci rechute, de m'avoir laissé faire des recherches sur tout ça.

    Greentox Boost d'alveus, un thé avec de la poudre à canon verte, thé blanc, matcha, guarana, citronnelle

     

    Boost, Boost – tout ce qui donne de l'énergie : poudre à canon verte, thé blanc, matcha, guarana, citronnelle …

    À partir de 3 semaines : Boost - GreenTox® Boost

    Il te donne une énergie réelle. Le Boost était le matin ainsi que pour la journée et tout aussi bon pour le sport que pour le jogging. Bien sûr, l'activité m'a encore une fois inspiré. C'est une sensation formidable lorsque tu n'as pas à marcher chaque dix minutes, mais que tu peux marcher toute la distance. Runners High inclus.

    Il y a eu une sorte d'interaction. Plus je pratiquais de sport, plus mon alimentation devenait saine. Et plus mon alimentation est saine, plus le sport devient amusant. Je ne pensais pas que je pourrais me séparer de mon canapé et de mes chips de cette façon. Comme déjà publié sur Facebook, mon ami a été impressionné.

    Et comme il a toujours été le plus sportif d'entre nous deux... jusqu'à maintenant ! ... C‘est un compliment très spécial ;-)

    Le Boost a été suivi par GreenTox® Beauty

    J'aurais pu m'habituer au GreenTox® Boost. Le GreenTox® Beauty a baissé un peu de vitesse. Les nouveaux muscles avaient besoin de repos pour se développer de toute façon. Le Beauty est plus équilibré et plus ronde que le Boost. Suis-je devenue plus belle grâce au Beauty ? Comme vous le savez, c'est dans l'œil du spectateur. Personnellement, je me sens bien et à l'aise avec moi-même et mon miroir.

    «Qui fait toujours ce qu'il peut déjà, reste toujours ce qu'il est déjà.»
    – Henry Ford

    Il ne reste plus rien du Noël et du carnaval. Je suis plus active, plus fraîche, plus vivante et plus forte.

    Maintenant, je fais une heure et demie de sport - n'importe quel - au moins deux jours par semaine, régulièrement. Il y a aussi eu quelques changements dans ma tête, la phase «Je veux seulement me reposer» est terminée et je suis curieuse à nouveau.

    Thé vert et thé blanc – GreenTox® Spirit

    Les jours suivants ont été dédiés au GreenTox® Spirit Tea. Un mélange de thé blanc et de thé vert avec des herbes et des fleurs. L'Esprit ne s'active pas aussi fortement que le Boost, mais il tonifie et s'harmonise en douceur avec la mélisse et les fleurs de tilleul. Oui, je m'intéresse maintenant aux ingrédients individuels.

    Mes habitudes alimentaires ont presque changé par elles-mêmes. J'ai poussé quelques trucs du menu habituel. Je ne les mange que pour le plaisir (pizza !). Et maintenant, je bois plus de thé vert et je suis toujours surpris de voir à quel point il peut avoir un goût différent. Un nouveau domaine s'est ouvert pour moi. Il m'arrive aussi parfois d'essayer un thé blanc ou un thé jaune.... Je n'ai pas encore trouvé mon thé préféré, c'est tellement varié et nouveau pour moi.

    Bol blanc avec du thé vert Gyokuro Mikoto

    Avec GreenTox®, le goût est bon et exclusif : Gyokuro Mikoto, aussi appelé «Goutte de jade».

    «L'origine de tout est petite.»
    – Marcus Tullius Cicero

    Je trouve excitant que tout ait commencé avec trois tasses de GreenTox® par jour.

    De ce point de vue, le changement a commencé modestement et a eu un grand impact. Le sport me donne plus de muscles. Je ne trouve plus mon poids si intéressant parce que je me sens mieux et plus belle en général.

    «La tête est ronde pour que la pensée puisse changer de direction.»
    – Francis Picabia

    Et je réalise que le changement est amusant. Il y a beaucoup à découvrir. La vie devient plus excitante, plus grande, plus excitante. Peut-être que maintenant j'apprends une nouvelle langue, le japonais m'a toujours intéressé...

    le 26 avril, 2019
    Lien boutique : Gamme complète
    Source https://www.alveus.eu/fr/news/greentox-cure
  • Matcha - le...

    Le Matcha est considéré comme le meilleur thé, le plus sain et le super-aliment par excellence. Avec sa concentration extrêmement élevée en vitamines précieuses, en théanine, en acides aminés et en antioxydants qui protègent les cellules, le Matcha est unique. Et avec un temps de préparation d'environ 20 secondes, le Matcha est probablement le super aliment le plus rapide au monde.

    Mais parce que vous ne pouvez pas gagner du temps en somme, l'élevage et la transformation du Matcha demandent beaucoup de temps. Il existe de nombreux mythes sur le thé vert millénaire du Matcha. La culture est effectuée par quelques familles de cultivateurs de thé. L'élevage et l'entretien des plants de thé se caractérisent par la tradition et l'expérience. L'ombrage des jeunes feuilles est une sorte de connaissance secrète. Selon le temps qu'il fait, il commence ou dure différemment et pousse les ingrédients actifs uniques dans les feuilles de thé.

    L'or vert du Japon : Matcha


    Pendant le traitement, les feuilles riches sont séparées des tiges et libérées des nervures des feuilles. Il reste la pulpe, la substance active de la feuille du thé : le soi-disant'Tencha'. Le Tencha est de nouveau séché et rôti afin d'être finement broyé - extrêmement fin. Les broyeurs spéciaux en granit mettent environ une heure pour broyer 30 grammes de poudre de Matcha.

    Café vs. Matcha


    Le Matcha a un effet stimulant comme pas un thé. La L-Théanine contenue calme et en même temps permet de conserver une concentration élevée qui dure longtemps. En comparaison avec le café, dont l'effet diminue rapidement après seulement une heure. L'effet stimulant du Matcha dure au moins six heures et s'échappe en douce.

    Matcha - Superfood absolu avec L-Théanine


    Le Matcha offre une combinaison unique de caféine et d'acide aminé L-théanine. La L-théanine passe directement à travers la barrière hémato-encéphalique dans nos cellules grises et attrape les moins bonnes propriétés de la caféine (agitation, nervosité). De plus, la L-Théanine soulage l'anxiété et le stress. En même temps, il augmente la capacité de concentration, la mémoire fonctionne mieux, l'attention est plus consciente et concentrée.

    Avec Matcha et L-Theanine au Super Cerveau


    Des études ont prouvé que l'absorption de la L-théanine facilite l'entrée du cerveau humain dans la plage des ondes alpha. L'état alpha est considéré comme un pont entre la conscience et le subconscient. Idéal pour développer des innovations, pour le travail créatif ou pour générer de nouvelles idées et, .... pour méditer.

    9 thés verts = 1 Matcha


    Si le thé vert est traditionnellement infusé avec de l'eau à 70° à 80° pendant 2 à 3 minutes, seulement le 10 pour-cent des ingrédients actifs contenus dans la feuille de thé se retrouvent dans la tasse. 90 pour-cent restent dans la feuille de thé. Avec le Superfood Matcha, la feuille de thé est avant tout de meilleure qualité et grâce au broyage très fin, vous buvez 100 % d'ingrédients actifs. Un Superfood ne peut pas offrir plus.
    brewing-time-table-fr.jpg

    Superfood Matcha, le meilleur et le premier.

    Matcha prêt à manger en 20 secondes - Superfood pour le bureau et entre les repas


    Le Matcha est idéal pour une préparation rapide. Malheureusement, la tradition du thé décourage encore certaines personnes. Les cérémonies du thé sont des expériences impressionnantes si vous avez le temps et la muse. Mais cela peut être un peu plus pragmatique pour la vie quotidienne. Comme ce Matcha n'a pas besoin d'un temps de dessin et est prêt en 20 secondes.

    Préparation du matcha avec des chasen et des alternatives


    Matcha-Chasen bambou
    La méthode traditionnelle : une demi cuillère à café ou plus de poudre de Matcha dans un bol au choix. Ajoutez un doigt d'eau et remuez pendant environ 20 secondes avec le Chasen en forme de W jusqu'à ce qu'une mousse à pores fins, une crème à thé, flotte sur le thé. Ajouter le reste de l'eau (environ 60°). Les courses-poursuites en bambou sont disponibles presque partout où on peut acheter Matcha.

    Mousseur Matcha - Mousseur à lait
    En attendant il y a quelques fabricants de petits appareils de cuisine qui offrent les mousses spéciales de Matcha. Les petites mousses à lait sont similaires en principe. Avec les deux, tout le monde peut obtenir des résultats savoureux et bons.

    Mousser à la main à l'aide d'un fouet
    Un fouet est destiné principalement aux mouvements circulaires. Le mouvement idéal pour le Matcha en forme de W ou de M n'est pas facile à réaliser. La méthode du tourbillon n'est pas recommandée.

    Mixeur manuel avec fouet
    De meilleurs bâtons de mixeur ou mixeur à main offrent maintenant aussi divers accessoires supplémentaires. Avec un petit fouet vous pouvez obtenir un Matcha buvable.
    matcha-comparison.jpg

    Pure ou Blend ? Matcha, le Superfood pour tous les goûts


    alveus® offre avec des variétés Pure Matcha et les importations directes du Japon la meilleure qualité - du Matcha de débutant pour tous les jours au Matcha One pour les occasions spéciales. La variété des saveurs varie de douce, sombre à fruitée et sucrée.

    Avec les quatre mélanges de Matcha, il y en a pour tous les goûts : Matcha Chai épicé avec par exemple de la racine de maca, du gingembre. Matcha Supergreen à la spiruline et à l'agropyre. Matcha Gingembre Citron avec gingembre épicé et citron. Et le Matcha Bergamote avec des notes d'agrumes encore plus rafraîchissantes.

    Le savoir-faire de Matcha Superfood


    1. Si vous buvez du Matcha (ou un autre thé) avec du lait, sachez que le lait de vache réduit l'un ou l'autre effet positif. Avec le lait de soja, d'amande ou de noix de coco, tous les ingrédients actifs restent en pleine force.

    2. Certains ne jurent que par une cuillerée d'huile de noix de coco pour une crème Matcha aux pores particulièrement fins. L'huile rend le Matcha encore plus crémeux et le goût encore plus fort.

    3. Se félicitent des avantages supplémentaires : L'huile (de noix de coco) rend les vitamines et les vitamines liposolubles. Ingrédients du Matcha disponibles et absorbables pour le corps. Certains appellent ça Matcha pare-balles.
    le 14 février, 2019
    Gamme disponible ici :  Gamme matcha
    Source https://www.alveus.eu/fr/news/matcha-le-ultra-rapide-super-aliment
  • VeggieTea® Tomato Twist

    Recette : Sel de mer au alveus® Tomato Twist
    Profitez au maximum de l'expérience gustative de nos végétariens !

    2018-02-12_veggietea-tomato-twist-2.jpg

    Ingrédients : 

    25 g alveus® Tomato Twist aux tomates

    50 g de gros sel 

    Mélangez le gros sel  avec le Tomato Twist pour former un mélange d'épices méditerranéennes. 

    Le doux piquant de VeggieTea® associé au sel fraîchement moulu enchantera votre palais sur les steaks ou les pâtes.

    Vous trouverez le tomato twist ici :Cliquez

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/veggietea-tomato-twist

  • La recette VeggieTea®...

    Recette : Carotte glacées au alveus® Captain Carrot
    Profitez au maximum de l'expérience gustative de nos végétariens !

    2018-02-12_veggietea-captain-carrot-2.jp

    Ingrédients :

    30 g de alveus® Captain Carrot (dans un grand filtre à thé)

    500 g de jeunes carottes

    20 g de beurre

    10 g de sucre

    1 pincée de sel

    125 ml de bouillon de légumes (de alveus® Captain Carrot)

    Dans une casserole faire bouillir 125 ml d eau avec 30 g de Capitaine Carotte (dans un filtre à thé) et laisser infuser 15-20 minutes. Nettoyez et épluchez les carottes. Laissez un petit morceau du vert. Chauffer le beurre, le sucre et le sel dans une poêle. Faire ensuite suer les carottes en les retournant régulièrement. Verser le bouillon de légumes dans la poêle. Cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide s'évapore et que les carottes soient brillantes.

    Les carottes glacées servent de plat d'accompagnement idéal pour les plats copieux, mais peuvent également être dégustées à l'apéritif.

    Tu cherches le produits ? Clique ici

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/veggietea-captain-carrot

  • La tentation la plus...

    Offrez-vous à vous-même et à votre proche un moment de douce réflexion et essayez notre délicieux mug cake Choc Dog ! Si l'envie de chocolat redevient trop grande, nous avons la solution rapide pour chaque sucré. Avec ce gâteau, vous avez toujours la bonne recette à portée de main pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches.

    2017-11-15_the-most-chocolaty-temptation

    Ingrédients :

    Pour le mugcake au chocolat :

    1 cuillère à café d'alveus® Choc Dog

    2 cuillères à café de farine

    2 cuillères à café de lait

    3 cuillère à café de sucre

    1 oeuf

    1/2 cuillère à café de levure chimique

    Préparation :

    Mélangez d'abord la farine, la poudre de cacao alveus® Choc Dog, le sucre et la levure dans un mug. Ajouter l'oeuf et le lait et bien mélanger.

    Mettez maintenant le mug dans le four à micro-ondes pendant 2 minutes et dégustez vos cupcakes directement. 

    Servir le gâteau avec une tasse de cacao alveus® chaud et saupoudrer le gâteau avec du sucre glace ou le glacer avec un peu de chocolat liquide. 

    Bon appétit.

    Clique içi pour découvrir la gamme !

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/la-tentation-la-plus-chocolatee-depuis-le-cacao

  • Crème glacée crémeuse...

    Votre cacao préféré comme un vrai polyvalent en été ! Nos mélanges alveus® Cacao sont la base idéale pour les rafraîchissements au chocolat et les glaces.

    2018-07-27_cacao_ice-1.jpg

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    400ml de lait

    200g de sucre

    4 jaunes d'œufs

    25g alveus® Cacao (choisissez la variété qui vous convient)

    200g de crème

    1 pincée de sel

    2 c. à café de sucre vanillé

    Préparation :

    Mélanger les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol. Portez le lait à ébullition dans une casserole et ajoutez le cacao à l aide d'un fouet. Verser le mélange du bol dans le cacao chauffé et laisser mijoter pendant environ 8 minutes. Ajouter le sel, le sucre vanillé et la crème au mélange et verser dans un grand bol. Placez-les dans le congélateur avec le couvercle fermé et laissez refroidir jusqu à ce que le mélange se congèle légèrement (environ 1 à 2 heures). Après ce temps, bien mélanger jusqu à ce que le mélange soit détendu. Répétez ce processus 3 fois, toutes les demi-heures et versez le tout sous une forme pouvant être stockée. Laisser refroidir toute la nuit.

    Vous pouvez affiner cette recette à tout moment avec des fruits en purée, que vous pouvez mélanger avec la crème dans le bol.

    Notre gamme de cacao bio, Clique ici :)

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/creme-glacee-cremeuse-a-base-de-melanges-fins-de-cacao

  • Quelle est la...

    Quelle est la meilleure méthode pour préparer un café ?

    Vous êtes nombreux à nous poser cette question: "Quelle est la meilleure méthode pour préparer un excellent café ?"

    En fait c'est une question tout à fait légitime si vous vous intéressez aux cafés de qualité. Le choix des grains est extrêmement important mais le mode de préparation l'est tout autant.

    Pas si simple….

    Il n'existe pas une méthode meilleure qu'une autre, tout dépend de vos goûts, de votre budget et du temps que vous souhaitez consacrer à la préparation de votre café.

    … Goût, budget, temps…

    Sont les critères à prendre en compte pour choisir « The » méthode d'extraction.

    Il existe beaucoup de méthodes pour préparer un bon café. Il faut goûter et déguster une multitude  de cafés de différentes sortes avec différentes méthodes pour avoir  une idée précise de ce qui correspond mieux à votre palais. Lors de nos ateliers nous essayons de vous faire découvrir étape après étape les différentes facettes du monde du café.

    Selon la méthode et pour le démarrage un investissement dans le matériel s’avèrera nécessaire, c’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans les choix et conseils en cas de besoin !

    Enfin, certaines méthodes auront un temps de préparation plus rapide,  un rituel de rangement et d'entretien.

    Ci-dessous partez à la découverte d’une partie des différentes méthodes existantes :

    Machine à Expresso, de bar

    Existantes avec ou sans moulin intégré, elles ne vous permettront  d’obtenir un café à l’italienne !

    Notre gamme favorite parmi notre catalogue disponible sur demande:

    La Moka ! Ou cafetière italienne

    Superbe création, 0 déchets, simple d’utilisation….et pour le nettoyage ? Simplement passer votre moka sous l’eau, sans savon !

    L’aeropress !

    Il produit un café très proche au niveau des arômes de l'expresso, mais sans la mousse. Des filtres à papier sont nécessaires, 1 utilisation = 1 tasse.

    La Chemex !

    Son design et sa qualité sont le point fort de la cafetière Chemex idéale pour des cafés délicats et limpides.

     

    La cafetière à piston ou plus communément appelée French Press !

    Grand classique crée dans les années 60, idéale pour préparer différents types de cafés selon différentes moutures. Selon vos goûts le temps d’infusion peut être adapté !

    Découvrez notre préférée la French Press de Barista CO !

    Hario V60, Gina Brewing

    Méthodes très appréciées, un filtre papier sera nécessaire pour obtenir une extraction optimale riche en arôme, et douceur ! C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans les choix et conseils en cas de besoin !

     

    Enfin un café de qualité au bureau, tout en respectant l’environnement ?

     

    iCoffeeYou.ch, lie qualité et différentes fournitures autour du monde du café, elles sont accompagnées par l’implémentation de réflexions et conseils quant au développement durable sur les pauses café. Nous sensibilisons le public à adopter « l’eco-pause », privilégier des tasses personnelles, favoriser le café en grains ou capsules biodégradables.

    A ce titre, iCoffeeYou.ch, s’engage pour une démarche durable à travers une politique de développement plus verte et un choix d’investissement socialement responsable tout préservant la qualité de sa large gamme.

    Nous agissons également en amont et proposons diverses solutions, des tasses en verres personnalisables, gourdes, bouteille en verre personnalisables, machines à café en grains, nous  vous accompagnons dans la mise en application de l’eco-pause café* au sein de votre entité. Contactez-nous !

     

     

  • Recettes d'été...

    Pour un été frais et fruité, vous trouverez ici les bonnes recettes.

    2017-04-18-refreshing-summer-recipes-2.j

    Glaçons de thé glacé

    Ingrédients :
    300 ml d eau
    6 g de IceTea noir alveus®
    5 fraises mûres
    1 petit bouquet de basilic
    1 citron

    Préparation :
    Mettez le thé dans un filtre à thé, versez de l'eau à 100 °C et laissez infuser 3 minutes. Retirez ensuite le filtre à thé et laissez refroidir le thé.
    Pendant ce temps là, lavez les fraises, le basilic et le citron. Coupez les baies et le citron en tranches et mettez-les de côté. Détachez les feuilles de basilic et mettez-les également de côté.

    Répartissez les fruits et le basilic dans les moules à glaçons. Versez le thé refroidi dans les moules et mettez-les au congélateur pendant quelques heures.

    Servez et savourez les cubes de glace avec des jus de fruits, du thé ou de l eau.


    Thé glacé détox à base d eau

    Ingrédients :
    12 g de IceTea blanc alveus®
    1 l d eau1 pamplemousse
    2 à 3 brins de menthe
    ½ citron
    éventuellement quelques canneberges
     

    Préparation :

    Mettez le thé dans un filtre à thé, chauffez l'eau à 70 °C et versez-la sur le thé. Retirez le filtre à thé au bout d'une minute et laissez refroidir le thé.
    Pendant ce temps là, lavez les autres ingrédients et coupez les agrumes en rondelles ou en tranches.

    Ensuite, versez les ingrédients dans une bouteille et ajoutez-y le thé. Ce délice d'été est prêt à être dégusté !

    Retrouvez notre gamme en cliquant ici !

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/recettes-dete-rafraichissantes

  • Les glaçons Matcha
     

    Étancher sa soif de manière saine lors des chaudes journées

    2018-04-13-matcha-ice-cubes-2.jpg

    Pour 10 glaçons

    Ingrédients :

    1 cuillère à café matcha, disponible ici

    200 ml d eau chaude

     

    Préparation :

    Versez le matcha alveus® dans un petit bol et mélangez-le avec d eau chaude. Avec un balai en bambou. Laisser refroidir le liquide pendant 5 minutes. Remplir un moule à glaçons et congeler pendant 8 heures.

    Vous pouvez ensuite servir les glaçons dans n importe quelle boisson.

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/les-glacons-matcha

  • Matcha Latte

    Notre délicieux petit remontant

    2018-04-14-matcha-latte-2.jpg

    Ingrédients :

    ½ cuillerée à café matcha alveus®

    50 ml d'eau chaude

    200 ml de lait de soja fouetté

     

    Préparation :

    Versez le matcha alveus® dans un petit bol et mélangez-le avec 50 ml d'eau chaude. Le fouet à matcha permet d'éliminer les grumeaux. Versez le liquide dans un verre ou un récipient et ajoutez le lait de soja ou de vache fouetté.

    Sucrez le matcha latte avec du miel ou du sirop d'agave (végane).

    Découvrez notre gamme matcha ici

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/matcha-latte

  • Shots épicé au curcuma

    La poudre épicée de l'Inde combinée à d autres ingrédients sains rafraîchit et inspire en même temps. Beaucoup de vitamines qui renforcent votre corps en été comme en hiver !

    2018-06-19-spicy-turmeric-shots1.jpg

    Ingrédients (pour 1 portion) :

    10 g de alveus® Turmeric (découvre notre gamme)

    10 g de racine de gingembre

    2 oranges

    ½ Citron

    ½ c. à c. Poivre noir 

    ¼ c. à c. cinnamon

    20 g de miel / sirop d'agave

    Préparation :

    Laver et hacher le gingembre. Presser les oranges et le citron. Mettre le jus de fruits et le reste des ingrédients dans un mixeur et bien mélanger. En raison des différentes saveurs du alveus® Turmeric, nous recommandons de goûter afin d‘ajuster le goût. Si nécessaire, il peut également être conservé au réfrigérateur, puis consommé frais.

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/shots-epice-au-curcuma

  • Smoothie de Matcha

    Fruité, mousseux et vraiment rafraîchissant.

    2013-04-17-matcha-smoothie-2.jpg

    Ingrédients pour 2 personnes :

    250g de yaourt nature

    2 c.c de miel

    des glaçons ou de la glace pilée

    1 c.c de poudre de Matcha, découvrez notre gamme ici

    Préparation :

    Mélanger tous les ingrédients au mixeur jusqu à obtenir une mousse onctueuse.

    Pour commencer la journée!

    Source : https://www.alveus.eu/fr/news/smoothie-de-matcha

  • Se concocter un bon...

    Et c’est parti pour un bon café infusé !!!

    C’est la saison idéale pour s’initier au café infusé bien frais, hmmmm !!!

    Ces dernières années le café s’est fort émancipé et c’est très diversifié, c’est juste incroyable et génial de pouvoir découvrir par différentes méthodes par la multitude de facettes que le café peut avoir !! Rassurez-vous il ne faut pas investir énormément pour découvrir ce monde fort passionnant riche en partage ! A vous de choisir en prenant compte de la variété de café, de la provenance, ou encore son mode préparatoire. L’élaboration sera plus longue qu’un simple expresso, mais le jeu en vaut la chandelle !

    Ce n’est pas simplement un café froid, l’extraction du café elle se fait à température basse donc pas un café simplement chaud puis refroidi. Cette méthode elle vous permettra de modifier la quantité et la nature des molécules extraites du café donnant ainsi un résultat au profil aromatique inhabituel et surprenant. Il sera doux, plus rond en bouche et avec moins d’acidité et amertume, mais toujours riche en caféine !

     

    Prêt à vous lancer ? Une simple cafetière à piston, (ou un bocal) fera l’affaire, du bon café, mais moulu grossièrement. Commencez par déposer 100 grammes de café, puis 8 dl d’eau (ajuster selon vos goûts) à température ambiante. Mélangez pendant deux minutes afin de favoriser le contact entre l’eau et le café.

    Fermez la cafetière ou bocal et laisser infuser entre 18 et 24 heures au frais.

    Ensuite filtrez le café dans un récipient, si c’est un bocal il vous faudra un filtre en papier ou même un tissu ! Filtrez 2 à 3 fois afin qu’aucun résidu en café reste.

     

    Il ne vous reste qu’à choisir la manière de le boire soit tel quel, avec de la glace, en le diluant avec un peu d’eau et même en le chauffant, les arômes demeureront. Et s’il vous en reste ? Gardez-le au frigo 1 à 2 semaines maximum !

     

    Bonne dégustation !!!!