Liste de produits par fabricant Terramoka

CAPSULE 100% biodégradable

Jouer un rôle décisif dans la préservation de notre planète.

 

Élaboration d'une capsule bio-sourcée (capsule + opercule) en amidon de mais 100 % biodégradable en 12 semaines en compost actif  à 60°C (Ne doit pas être jetée dans la nature).

Capsule 100% biodégradable sans aluminium Terramoka

 

Capsule est compatible avec les machines type Nespresso et comporte 5,6 grammes de café d’excellence fraîchement moulu. Nous pouvons affirmer que lorsque l'on a savouré un café fraîchement moulu et encapsulé, il n'est plus possible de revenir en arrière. Nos cafés sont sans ajout de gaz antioxydant et torréfiés selon nos méthodes artisanales lentes et refroidis à l'air.

COMMENT LA RECYCLER ?

Dégustez votre café bio en capsule compatible Nespresso®.

Jetez votre capsule avec vos ordures ménagères

Capsule après une semaine de compost.

Capsule après six semaines de compost. Elle commence à se décomposer.

Capsule après 12 semaines de compost. Elle n'existe plus.

Recyclage capsule biodégradable Terramoka

Café bio, capsules sans aluminium, 100% Arabica Bio du Pérou, Albert Terramoka





Processus de torréfaction


La "cueillette" ou le "picking"



Cerise de café terramoka



Nos grains de café sont cultivés dans des Grands Domaines tels que le Pérou, Le Brésil, Ouganda ou encore le Mexique. Le picking est une technique manuelle de collecte de café. Les cerises de cafés mûres sont sélectionnées et recueillies une par une à la main. Seules les cerises mûres sont récoltées, ce qui implique d'y retourner plusieurs fois. Ainsi, les grains récoltés sont d'une grande qualité.


L'extraction des grains



grains café terramoka



Avec le traitement sec - système plus simple que le précédent - on obtient des cafés dits "naturels", à l'aspect pas très uniforme. Dès qu'ils sont récoltés, les fruits sont étalés en couches fines et laissés à l'air libre pendant 2 à 3 semaines. L'exposition au soleil et ensuite l'action des machines permettent de séparer le grain aussi bien de la pulpe que des deux membranes protectrices.


La torréfaction



grains torréfiés terramoka



Les grains cuisent à 200°C, tous à la même vitesse et de la même manière ce qui garantit une non amertume en arrière bouche et une extraction de saveur maximale. Nos cafés ont été torréfié par le Champion de France de Torréfaction et de Roasting 2011 - 2017 : Véda Viraswami. Le brûlage se fait lot par lot. Nous torréfions tous les 15 jours, soit 2 lots par mois. Nous assurons une date de fraîcheur à nos consommateurs. L'assemblage se fait en fin de chaîne lors de la mise en conditionnement. 


L'assemblage du café





Les séances de « cupping » vont permettre la reconnaissance des saveurs et des arômes, des goûts et des textures.


La synthèse de ces critères ainsi établie va mettre en avant les qualités ou défauts du café afin de vérifier si les cafés correspondent à nos standards pour proposer chaque jour et à chaque tasse le meilleur café à nos clients.
Rien ne peut se faire en qualité sans cette étape cruciale et fondamentale d’assemblage.
Pour nous, à nos yeux, un grain de café ressemble à un autre grain de café. Un cup testeur est visuellement capable de les identifier par pays, puis par provenance, puis par culture.


Nos cafés ont été assemblés en collaboration avec Sébastien Maurer, Meilleur dégustateur 2014, 2016 et 2017.


Du café torréfié au moulu


café moulu terramoka


Les graines de café torréfiées passent au broyeur. Les graines sont finement moulues avant de passer par une courte période de repos. Cette dernière phase leur permettra de se débarrasser du surplus d’humidité et de gaz pour une meilleure conservation.


 

Détails
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.